Qui sommes-nous ?

Ivan Jouravleff, fondateur

Ivan Jouravleff est Ingénieur Agronome (ENSA Toulouse), spécialisé en économie de l’environnement et du développement (Imperial College of London). Il est aussi diplômé de l’Essec, avec une majeure entrepreneuriale.

Après être entré par le concours de l’Inspection Générale dans une grande Banque et avoir exploré pendant 16 ans toutes les branches du Groupe et analysé des centaines de business models dans le Monde, il a eu envie de créer sa propre entreprise et de renouer avec sa formation initiale.

Passionné de nouvelles technologies, et étant issu d’une longue famille de médecins (4 générations), ce sera une startup dans les données de santé.

Sur ce projet depuis Janvier 2017, il a créé Vetools en Octobre, après avoir rencontré son associé vétérinaire Quentin Briand, qui lui apporte l’expertise du terrain.

Il est marié avec une Directrice de Recherche en Biologie au CNRS et l’heureux papa de trois filles.

Quentin Briand, vétérinaire & co-fondateur

Quentin Briand est Docteur vétérinaire diplômé de l’Ecole de Lyon en 2013.

Après une dernière année d’études à la Faculté vétérinaire de Saint-Hyacinthe au Québec puis un internat en médecine et chirurgie des animaux de compagnie à VetAgro Sup Lyon, il exerce en clientèle canine pendant 2 ans dans le sud de la France
près d’Avignon. Ainsi confronté à la réalité de l’exercice libéral, il prend conscience de ses exigences et de l’isolement qu’il peut entraîner.

De retour en région lyonnaise et fort de nombreux échanges confirmant la mutation débutante et inévitable de cette profession, il rencontre Ivan Jouravleff en octobre 2017. Débute alors son investissement pour Vetools avec comme